Dans sa plateforme, le Parti conservateur nous apprenait la semaine dernière son intention de réduire les activités gouvernementales en sabrant les services publics importants pour les Canadiens.
« C’est Harper à la puissance mille! Ces compressions vont porter un dur coup aux Canadiens et aux services publics sur lesquels ils comptent, déplore Debi Daviau, présidente de l’IPFPC. Encore une fois, les conservateurs tentent d’éliminer les données probantes nécessaires à l’élaboration de bonnes politiques pour l’ensemble du Canada ».
S’il est élu, le gouvernement Scheer réduirait le budget gouvernemental de 14,4 milliards de dollars sur cinq ans. Les mesures de réduction des coûts pourraient comprendre le gel des effectifs au gouvernement et la réduction de I’espace de travail des employés de la fonction publique.
Le gel de l’embauche et les mises à pied dans la fonction publique auront un impact négatif sur tous les Canadiens qui comptent sur les fonctionnaires pour protéger l’environnement, leur alimentation et leur santé et leur sécurité.
Selon l’analyse de l’Institut d’études fiscales et de la démocratie, les coupes prévues sont encore plus massives que celles effectuées par le gouvernement Harper.
Les Canadiens ne peuvent pas se permettre de régresser. Votez pour les services publics.
Pour en savoir plus et pour vous impliquer, visitez la page pipsc.ca/vote2019.
Date de publication : 15 octobre 2019