Biographie
Jennifer Carr (elle), Présidente
de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada
Notes biographiques
Jennifer Carr a été élue présidente de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) le 6 novembre 2021.
Elle a travaillé dans la fonction publique fédérale pendant près de 20 ans, à divers titres. Jusqu’à son élection à la présidence, elle était ingénieure en environnement au ministère de la Défense nationale (MDN), où elle a contribué à assurer la qualité de l’air dans les sous-marins du Canada. Son passage dans la fonction publique fédérale lui a offert de nombreuses possibilités, notamment à la base des Forces canadiennes de Cold Lake, en Alberta.
Membre de l’Institut depuis deux décennies, elle s’implique beaucoup dans les activités syndicales. D’abord déléguée syndicale au sein du groupe SP, puis membre de l’exécutif de ce groupe, elle a ensuite rallié les comités de négociation et de consultation du groupe Génie, architecture et arpentage (NR) avant d’être élue à son exécutif. Elle a récemment siégé au Conseil d’administration de l’Institut, où elle représentait la Région de la capitale nationale. Jennifer parle les deux langues officielles du Canada.
À la présidence, ses priorités sont d’accroître la participation des membres aux activités syndicales et de renforcer les services de représentation.
Mère de trois enfants, elle habite à Aylmer, au Québec.