L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Bonjour,

Je voulais faire le point avec vous sur les négociations de votre groupe S&A de l’ACIA. Vous êtes nombreux à m’avoir fait part de votre frustration face à la longueur du processus. D’autres groupes ont conclu et signé des ententes et je suis bien consciente que votre groupe attend toujours. J’espère par ce message répondre à vos préoccupations et je veux vous expliquer les mesures que votre équipe de négociation et moi-même prenons pour vous négocier une entente équitable.

La présente ronde de négociations est très complexe, car nous négocions une nouvelle échelle salariale pour la norme de classification mise à jour. Nous tenons à ce que la nouvelle norme de classification s’accompagne d’une équivalence salariale avec vos homologues de l'administration publique centrale et nous mettons beaucoup d'efforts pour y arriver, sans compter les nombreuses discussions que je dois tenir avec la haute direction de l’ACIA et du Conseil du Trésor pour ramener votre groupe à la table de négociation en septembre prochain et conclure enfin cette ronde de négociations.

Je sais que votre équipe de négociation travaille très fort pour vous. Ses membres ont tout fait pour inciter l’employeur à accélérer le processus. Je peux affirmer sans crainte que ces retards ne dépendent pas de nous. Même si nous supposions que le processus serait ralenti à cause de la nouvelle norme de classification, nous n'avons pas toujours eu l'impression que l'employeur était prêt et disposé à s’asseoir à la table de négociation ni qu’il était capable de le faire. Nous l’avons même menacé de porter plainte pour négociation de mauvaise foi s’il ne corrigeait pas la situation au plus tôt. J'espère que mes efforts me permettront de tirer parti du travail acharné de votre équipe de négociation et que nous arriverons enfin au bout de nos peines. Soyez assuré(e) que votre équipe de négociation vous tiendra au courant de notre progression vers une entente.

Merci de votre patience et de votre appui indéfectible.

Bien mieux ensemble!

Debi Daviau

Présidente de l’IPFPC