L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Si vous avez récemment reçu une décision de classification VM, vous devez déposer une plainte de classification pour protéger vos droits. L'ACIA a commencé à envoyer des notifications aux membres actuels et anciens concernés par la décision Abraham rendue le 11 novembre 2023, qui a ordonné la mise à jour de la description de poste liée au poste de "Vétérinaire" (VM-01) - Décision no 59666.

Si vous avez récemment reçu une telle décision de classification pour ce poste, PIPSC vous encourage à déposer un grief de classification.

 

Comment déposer un grief?

Pour soumettre un grief, veuillez remplir les sections surlignées du formulaire de grief déjà rempli ci-joint, insérer la date à laquelle vous avez reçu l'avis de la décision (section B), vos coordonnées / signature, ainsi que les coordonnées / signature de votre superviseur, et le soumettre à remuneration@pipsc.ca avec la notification de la décision de classification. Ne modifiez pas davantage le document. Les signatures électroniques sont acceptées. Si votre superviseur n'est pas disponible, un représentant des RH peut signer en son absence. Si vous ne pouvez pas obtenir la signature de votre superviseur ou de votre représentant RH avant la date limite, veuillez le soumettre à l'Institut sans cette signature, en vous assurant de copier votre superviseur dans le courriel adressé à l'Institut. Copier votre superviseur servira de documentation prouvant que la plainte a été soumise à l'employeur dans les délais.

Date limite 

La date limite pour soumettre un grief est de 35 jours civils à partir de la date à laquelle vous avez reçu l'avis de la décision de classification. Afin de permettre à l'Institut de traiter le grief, toute la documentation doit nous être soumise dès que possible et au moins dans les 25 jours suivant l'avis original. Si vous n'avez pas reçu d'avis, le délai de 35 jours n'a pas encore commencé.

Vérifiez régulièrement le site web de l'IPFPC / la page CFIA-VM

Nous vous recommandons vivement de rester informé en consultant régulièrement les dernières communications partagées sur le site web de l'IPFPC et la page CFIA-VM. Des informations utiles et explicatives y sont disponibles !

Faites passer le message 

Étant donné que cette décision concerne 242 titulaires actuels et anciens remontant jusqu'en 2001, l'Institut peut ne pas être en mesure de les contacter tous. Notre équipe juridique a déjà demandé à  l'employeur de fournir une liste complète des noms et des coordonnées des personnes concernées. Pour l'instant, l'ACIA n'a pas fourni cette liste. Nous encourageons les membres à transmettre ce courriel à d'anciens collègues, s'ils savent que ces derniers ont occupé le poste concerné (Vétérinaire VM-01 (59666)) à différents moments depuis Mai 2001.

Gardez vos informations à jour

Il est crucial pour nous de communiquer avec vous en période critique, d'où l'importance de mettre à jour vos informations personnelles chaque fois qu'un changement se produit. De plus, vous devez tenir votre représentant syndical régional informé en cas de déménagement, de retraite ou de départ de votre emploi.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le représentant syndical régional désigné pour obtenir de l'aide :