L’équipe de négociation du groupe ACIA-VM a rencontré l’employeur du 10 au 12 janvier 2017. Les parties ont fait des progrès pour régler les questions en litige.
L’employeur souhaite toujours apporter des changements drastiques aux heures de travail, aux heures supplémentaires et à l’Annexe sur la transition en matière d’emploi. Votre équipe de négociation est très préoccupée par ces changements proposés et s’y oppose fermement.
Vous avez peut-être entendu que plusieurs autres unités de négociation de l’administration publique centrale ont conclu des ententes de principe avec le Conseil du Trésor. En effet, cinq grandes équipes de négociation ont conclu des ententes prescrivant une augmentation économique générale de 1,25 % par an pendant quatre ans. Les membres devraient savoir que même si cette augmentation économique semble être la tendance, de nombreux groupes ont pu négocier une restructuration et des ajustements économiques qui augmentent leur rémunération de bien plus que 1,25 % par an. Votre équipe de négociation compte évaluer ces ententes et élaborer une stratégie pour faire en sorte de conclure une entente favorable aux membres.
Nicholas Pernal, un nouveau négociateur, a été affecté à notre groupe; nous sommes en train de déterminer les dates des prochaines séances de négociations, qui auront lieu en février 2017.