Après l’envoi de notre message du 25 janvier 2021, les équipes de négociation représentant l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada et la Chambre des communes se sont réunies les 8 et 9 février, 30 et 31 mars ainsi que le 18 mai afin de négocier le renouvellement de la convention collective qui est échue depuis le 31 mars 2020. Comme il avait été convenu, les équipes ont eu recours à la négociation raisonnée afin de traiter les enjeux qui se prêtaient à ce genre de négociations. D’autres points de négociation ont été abordés de manière plus traditionnelle en mode de négociation positionnelle.
Les parties sont heureuses d’annoncer qu’elles ont conclu un accord de principe qu’elles se sont toutes deux engagées à faire ratifier le plus rapidement possible. Il a également été convenu de continuer de respecter la nature confidentielle de leurs discussions jusqu’à ce que l’entente proposée soit ratifiée.
Un courriel séparé suivra aux membres de l’IPFPC avec plus de détails.
Isabelle Dumas Coprésidente, présidente par intérim, Groupe Chambre des communes – Greffiers à la procédure et analyse et référence, IPFPC |
Eric Janse Coprésident, greffier adjoint, Direction des comités et des Services législatifs |