L’équipe de négociation du Groupe a été sélectionnée à l’issue d’un appel de candidatures ouvert aux membres et d’un processus d’entrevue. Des choix difficiles ont dû être faits pour limiter l’équipe à sept membres, car les candidats avaient tous de très bons profils et de grandes qualités à apporter à l’équipe. Finalement, sept membres défendant les intérêts de divers groupes faisant partie de notre communauté ont été nommés par l’exécutif du Groupe pour négocier au nom des membres.
Voici votre équipe de négociation :
- Simon Drouin (président) : AR, VRL, Montréal
- Catherine Cheung : AR, AERO, Ottawa
- Ta-Ya Chu : AR, PEA, Ottawa
- Janice Singer : ITA (ACR), PARI, Ottawa
- Stephan Grosse : AR, DCRA, Montréal
- Laurel O’Connor : BDO (ACR), DCRA, Saskatoon
- Janelle Sauvageau : AR, VRL, Ottawa
Notre convention collective actuelle a expiré en juillet 2022. Nous avons donc travaillé fort pour nous préparer à nous asseoir à la table lorsque l’employeur aura son mandat de négociation.
À ce jour, l’équipe de négociation s’est réunie trois fois. La première réunion a eu lieu le 8 février; elle visait à permettre aux membres de socialiser et de définir le cadre et les règles de base du groupe. La réunion suivante s’est déroulée les 7 et 8 avril en personne au bureau de l’IPFPC à Ottawa. Notre objectif était de préparer un sondage auprès des membres pour déterminer nos priorités de négociation. La troisième réunion s’est également tenue à Ottawa, où nous avons analysé les résultats du sondage, établi les priorités de négociation et reçu une formation officielle sur la négociation.
Sur cette note, mentionnons que le taux de réponse au sondage a dépassé toutes nos espérances et a établi un record d’engagement des membres du Groupe, puisque 60 % d’entre eux y ont répondu!
Je tiens à vous remercier tous pour votre enthousiasme et votre engagement, qui se sont manifestés clairement dans le taux de réponse, mais aussi dans la quantité et la qualité des commentaires que vous avez formulés. Je peux confirmer que votre voix a été entendue et que nous la porterons à la table des négociations!
Notre prochaine étape sera de formuler nos propositions et nos revendications à l’employeur. Ce travail sera facilité par les données de haute qualité issues du sondage. Permettez-moi donc de vous remercier à nouveau pour votre participation! Par la suite, nous serons prêts à nous asseoir à la table dès que le CNRC sera disponible et aura un mandat de négociation.
N’hésitez pas à porter toute question, préoccupation ou suggestion à l’attention des membres de l’équipe de négociation. Nous sommes là pour vous représenter; votre opinion compte!