Le groupe AR/ACR est heureux de lancer son premier programme de prix et de reconnaissance.
Le programme décernera un maximum de cinq cartes-cadeaux de 100 $ par exercice financier. Un budget annuel d’au plus 500 $ sera réservé chaque année à cette initiative, dans le budget des AR/ACR de l’IPFPC. Le Comité peut décerner un maximum de cinq prix au cours d’une année donnée et peut, en fonction des résultats, décerner plus d’un prix par catégorie, selon la nature et la qualité des candidatures.
Ces catégories ont été déterminées pour encourager les membres à participer à des activités qui enrichissent leur profession, renforcent leur syndicat et favorisent la justice sociale au Canada.
Chaque candidature sera évaluée par le Comité selon son mérite et doit répondre aux critères d’une des six catégories suivantes :
- Appréciation d’un effort exceptionnel (par exemple, service pendant la pandémie) : La candidature sera évaluée en fonction de l’importance de l’effort et du nombre de personnes touchées par l’effort.
- Reconnaissance du leadership et de l’avancement des AR/ACR de l’IPFPC : Ce prix est décerné à un·e membre qui fait preuve d’engagement, de passion et de dévouement envers la progression des travaux et la promotion des idéaux ainsi que des traditions du syndicat auprès de ses membres :
- Délégué·es syndicaux·les;
- Service au sein des comités des AR/ACR de l’IPFPC et d’autres comités gouvernementaux.
- Contributions à la communauté des AR/ACR (travail quotidien en dehors des affaires syndicales)
- Ce prix est décerné à un·e membre qui fait preuve d’engagement et de dévouement pour renforcer le tissu social de sa communauté des AR/ACR et améliorer les moyens de subsistance des membres.
- Être un·e bon·ne patron·ne (le/la lauréat·e et le/la candidat·e doivent être des AR/ACR);
- Travail gouvernemental ou externe qui peut servir aux AR/ACR;
- Leadership professionnel qui est utile à la communauté des AR/ACR.
- Ce prix est décerné à un·e membre qui fait preuve d’engagement et de dévouement pour renforcer le tissu social de sa communauté des AR/ACR et améliorer les moyens de subsistance des membres.
- Promotion de la santé et de la sécurité au travail : Ce prix est décerné à un·e membre qui s’efforce continuellement d’améliorer la santé et la sécurité des membres au travail.
- Promotion des droits de la personne : Ce prix est décerné à un·e membre qui s’efforce d’éliminer les obstacles et de promouvoir l’équité, la diversité, l’accessibilité et l’inclusion dans son lieu de travail ou dans sa communauté, en particulier dans un ou plusieurs des aspects couverts par les codes provinciaux et fédéraux en matière de droits de la personne : l’âge, l’ascendance, la couleur, la race, la citoyenneté, l’origine ethnique, le lieu d’origine, la croyance, le handicap, la situation familiale, l’état matrimonial, l’identité et l’expression de genre, le sexe et l’orientation sexuelle.
- Reconnaissance en raison de la célébration d’un anniversaire d’entrée en service à l’IPFPC (cinq ans ou plus).
La date limite de soumission est le 31 décembre de chaque année civile, et les noms des lauréat·es seront annoncés en janvier.