Depuis le début du présent cycle de négociations, la demande d’une meilleure rémunération pour les CO et les PG reste la question la plus importante. L’employeur n’a cessé de rejeter nos demandes concernant les problèmes de recrutement et de maintien en poste, et n’a pas reconnu l’ampleur des disparités salariales auxquelles sont confrontés les CO et les PG. Pour cette raison, ni les négociations ni la médiation n’ont pu aboutir à une entente de principe.
L’audience d’arbitrage du groupe CP a eu lieu le 12 septembre 2024 et a été entendue par l’arbitre[1] et des personnes des deux parties, l’une désignée par le Conseil du Trésor et l’autre par l’IPFPC. Le conseil examinera les arguments fournis par l’IPFPC et l’employeur, et tiendra compte de facteurs tels que l’économie, les emplois et les salaires comparables, ainsi que d’autres règlements.
Le conseil d’arbitrage prendra le temps nécessaire à ses délibérations et rendra une décision exécutoire et définitive. La nouvelle convention collective entrera en vigueur ce jour-là. Les membres ne voteront pas sur la nouvelle convention collective.
Le mémoire du SCT sera publié sous peu, et dès que le conseil d’arbitrage aura rendu sa décision, celle-ci sera publiée sur notre page Web.
Merci à toutes les personnes qui ont soutenu le groupe CP au cours de ces longues négociations.
Pour plus d’informations ou si vous avez des questions, veuillez contacter l’équipe de négociation du groupe CP à cp_barg@pipsc.ca.
En toute solidarité,
Équipe de négociation du groupe CP de l'IPFPC
Andrée Doucet NRCAN
Ray J. Paquette PSPC
Howard Hao DND
Adam Gray DND
Don Samker PrairiesCan
Susan L. Evans ACOA
Lyne Larocque ISED
Angela Cowie PSPC
Olivia Leung DND
Personnel de soutien de l'Institut
Denise Doherty-Delorme PIPSC
Franco Amato PIPSC
Ryan Campbell PIPSC
Sumeeta Narula PIPSC
Ellen Webber PIPSC
Mireille Racine PIPSC