Membres de l’exécutif du sous-groupe TI d’Ottawa-Métro présents :
Randy Oomen, président
Cheryl Jennings, vice-présidente
Steve Anderson, secrétaire
Amar Auluck, membre actif
Jun Shi, membre actif
Autres bénévoles responsables de l’IPFPC présents :
April Morrison, présidente de l’équipe de consultation d’IRCC
Patrick Provost, vice-président de l’équipe de consultation d’IRCC
L’événement a débuté vers 12 h. De la pizza était servie. Des présentations et des remerciements ont été faits aux 23 membres présents.
Randy Oomen, président du sous-groupe TI d’Ottawa-Métro, a présenté un PowerPoint expliquant le processus de réaménagement des effectifs (RE) en général. À l’issue de cette présentation, de nombreuses questions ont été posées et des réponses ont été obtenues.
April Morrison a fait le point sur la situation du RE à IRCC, où 3 300 postes doivent être supprimés au cours des trois prochaines années. April a indiqué que les membres de l’AFPC seront beaucoup plus touchés que les membres de l’IPFPC au sein du ministère. Il y a environ 768 membres de l’IPFPC au sein d’IRCC. Jusqu’à présent, 47 membres de l’IPFPC ont reçu des lettres indiquant qu’ils/elles sont « touchés » par le RE (contre 1 100 membres de l’AFPC). Cela ne signifie pas que 47 postes seront supprimés, mais plutôt que 47 employés sont examinés en fonction du nombre (beaucoup plus restreint) de postes à supprimer. Il a été souligné qu’il pourrait y avoir des sous-traitants effectuant des travaux similaires qui n’ont pas été licenciés en premier. Il semble que de nombreux employés seraient prêts à accepter une indemnité de départ pour quitter le gouvernement.
Le reste de la pizza a été distribué, ainsi que du matériel promotionnel du sous-groupe TI d’Ottawa-Métro et du groupe TI.
Le dîner d’information s’est terminé vers 13 h 30.
Rapport rédigé par Steve Anderson, secrétaire du sous-groupe TI d’Ottawa-Métro