Réunion du sous-groupe TI de Toronto – 21 juillet 2025
Présences :
Karla Yelland (présidente) Nuşin Brown (secrétaire) Bill Sukloff
Andrea Agh (trésorière) Mathan Mahalingam Roy Philip
Dave Darling Judy Chow Robert Mertens
Yvonne Snaddon
Absence : Faron Moses
Karla ouvre la séance à 17 h 05.
Adoption de l’ordre du jour : L’ordre du jour de la réunion est examiné et adopté.
Examen des finances : Un examen des finances est effectué. Les événements prévus dans le cadre de la SNFP qui ont eu lieu en juin ont été inférieurs au budget.
Communication relative à l’AGA 2025 du sous-groupe TI de Toronto : Eventbrite sera utilisé pour la gestion des inscriptions comme les années précédentes. Yvonne se renseignera sur un outil canadien de gestion d’événements que nous pourrions utiliser pour les événements futurs comme solution de rechange à Eventbrite.
L’AGA sera un événement hybride. Un lien Zoom sera également fourni.
Point de suivi : Nuşin travaillera à la préparation de l’avis de convocation qui sera affiché et envoyé par courriel aux membres. Judy créera l’avis sur Eventbrite.
Reconnaissance territoriale :
Point de suivi : Une personne sera choisie pour procéder à la reconnaissance territoriale.
Conférencier·ères et thèmes importants à aborder : Karla a contacté le président du groupe TI, Rob Scott. Elle assurera le suivi concernant les sujets de discussion pour les questions urgentes telles que le RE.
Point de suivi : Karla contactera le président de l’IPFPC pour voir s’il est disponible pour participer en tant que conférencier invité.
Élection : Quatre postes de membres actifs et un poste de vice-président·e sont à pourvoir en 2025. Karla en sera à sa deuxième année de présidence.
Yvonne a accepté de prendre le poste d’un an laissé vacant par Karla lorsqu’elle est devenue présidente en 2024, Yvonne sera donc candidate à l’élection aux côtés de Nuşin, Bill et Faron. Roy, Andrea, Robert, David et Mathan en sont à leur deuxième année d’un mandat de deux ans.
Point de suivi : Karla contactera Stan Buday pour organiser l’élection.
Période de questions – Réponses possibles à préparer : Nous ajouterons également une invitation à soumettre des questions avant l’AGA dans la boîte de réception générale du sous-groupe.
Point de suivi : Karla commencera à dresser une liste commune des questions possibles auxquelles nous pourrions répondre à l’avance.
Prix : Nous disposons d’un stock suffisant de casquettes, de stylos et de cordons.
Point de suivi : Yvonne apportera d’Ottawa en août d’autres articles promotionnels disponibles par l’intermédiaire du groupe TI.
Affaires nouvelles : On discute de la possibilité d’organiser un événement social au mois d’août. Il sera toutefois reporté à l’automne en raison du délai trop court. Judy propose d’organiser une soirée costumée thématique pour Halloween dans un pub, lieu à déterminer. Cette motion bénéficie de l’appui d’Yvonne. La motion est adoptée.
Point de suivi : Yvonne et Judy planifieront l’événement thématique.
Judy propose de dépenser jusqu’à XXX $ pour équiper le bureau du 4900, rue Yonge en café/thé. Cette motion bénéficie de l’appui d’Yvonne. La motion précédente présentée en septembre 2024 pour l’achat d’une bouilloire n’a pas été adoptée, car la direction a acheté une bouilloire. Au lieu que le sous-groupe TI achète des appareils physiques, nous fournirions des fournitures pour le premier mois du club café. Ce service serait autofinancé grâce à des inscriptions ou à des paiements ponctuels. Des inquiétudes sont exprimées quant au fait que des personnes non syndiquées pourraient vouloir participer, ou que des personnes pourraient ne pas respecter le système de paiement, mais la motion est adoptée.
Levée de la séance : La séance est levée à 18 h 40.
La prochaine réunion sera l’AGA du 24 septembre.