(Traduit de l’anglais)
Bulletin – Hiver 2024
Aux membres de la Guilde des membres retraités
C’est le début d’une nouvelle année, période propice aux nouveaux départs et aux nouvelles idées. Tout d’abord, nous souhaitons vous présenter notre nouvel exécutif élu en janvier 2024.
Si vous êtes un·e membre nouvellement à la retraite, vous vous demandez peut-être « à quoi sert la Guilde des membres retraités? » Voyons voir. Nous défendons les intérêts des membres (proches de la retraite et à la retraite), nous sensibilisons aux avantages d’être membre et nous nous mobilisons même pour les membres sur le lieu de travail.
Nous lançons actuellement une nouvelle campagne d’adhésion et souhaitons accueillir les membres à la retraite ou qui le seront bientôt! N’hésitez donc pas à transmettre le message. Pourquoi? Parce que ça en vaut la peine.
Parlons d’abord du programme de réduction ServicePlus. Entièrement gratuit, il offre de belles réductions auprès de 80 partenaires. Beaucoup d’autres seront ajoutés en 2024! Pour obtenir des réductions sur les assurances, les voyages, les soins médicaux, les lunettes, les loisirs, la remise en forme, les communications et bien plus encore, consultez ServicePlus et inscrivez-vous. Vous pourrez également participer à des concours pour gagner des prix fantastiques. Il vous suffit de vous inscrire au programme. Plein de membres nous disent qu’un ou deux achats dans le cadre du programme de réduction ServicePlus permettent de compenser leur cotisation!
N’oubliez donc pas de renouveler votre adhésion à la Guilde des membres retraités (GMR). Elle ne coûte que 69,60 $ par an (8 % de la cotisation des membres titulaires). Les cotisations peuvent être payées en ligne. Aujourd’hui, il est plus important que jamais de faire entendre votre voix sur les questions qui concernent à la fois les membres à la retraite et les membres qui le seront bientôt.
De plus, notre campagne d’adhésion est assortie d’une nouvelle loterie améliorée. Jusqu’au 31 décembre 2024, vous pourriez être admissible au tirage au sort d’un projecteur de cinéma maison HD avec télécommande (écran non compris) offert par la GMR. Les nouveaux et nouvelles membres à la retraite, ainsi que les membres qui renouvellent leur adhésion peuvent participer au tirage au sort. Bonne chance!
Faits marquants de l’année 2023
Lors de l’assemblée générale annuelle 2023 de l’IPFPC à Montréal, les délégué·es ont rejeté avec succès une motion visant à augmenter les cotisations.
Après plus de 20 ans, la première réunion nationale de l’ensemble des président·es de la Guilde des membres retraités (GMR) s’est tenue à Ottawa, le 17 octobre 2023. Elle a précédé l’assemblée générale annuelle 2023 de la Guilde.
Les participant·es de toutes les sections ont discuté d’une variété d’enjeux d’actualité qui concernent les professionnel·les à la retraite, ainsi que des stratégies pour y faire face. La Guilde représente aujourd’hui des membres professionnel·les à la retraite dans douze sections régionales à travers le pays.
Sur la photo :
Premier rang, de gauche à droite : Stewart Wong, Edmonton; Joanne Bouchard, Winnipeg et Manitoba du sud; Gerry Saunders, Moncton; Marie Kereluik, Fraser Valley; Yvon Brodeur, ville de Québec.
Deuxième rang, de gauche à droite : Gary LeGassie, Nouvelle-Écosse; Brian Macphee, Avalon, Terre-Neuve; Rajeshwan Utkhede, Vancouver; Alford Lyon, Ile de Vancouver; Delbert Jenkins, Fredericton.
Absent·es de la photo : Aron Wolfson, Région du Grand Toronto; Sylvia Boucher, Région de la capitale nationale.
Horizon 2025 : Que devrait-il se passer?
La GMR fêtera son 25e anniversaire en 2025. Nous attendons avec impatience vos idées sur la manière de marquer l’occasion. N’hésitez pas à contacter votre responsable régional·e de la GMR.