Nous sollicitions des candidatures aux postes régionaux suivants sur l’exécutif du Groupe :
- Un – Atlantique – terme de 2 ans
- Un – Colombie-Britannique/Yukon - terme de 2 ans
- Un – Québec - terme de 2 ans
- Quatre – Région de la capital nationale - terme de 2 ans
Posez votre candidature avant le 8 octobre 2024 à l’aide du formulaire ci-dessous.
Nos membres sont encouragés à profiter de l’occasion pour occuper un poste de direction syndicale. Vous devez vous déconnecter du réseau privé virtuel du gouvernement et utiliser un appareil personnel pour télécharger le formulaire.
L’appel de candidatures et le processus électoral sont régis par Group bylaws Article 8.2 à 8.3.6.
Voici un résumé du processus :
- Les candidatures doivent être soutenues par au moins [5] membres du groupe de leur région
- Le Comité des élections examinera les candidatures pour s’assurer que les candidats sont éligibles
- Au besoin, il tiendra un vote
En tant que membre de l’exécutif du Groupe, vous assumerez plusieurs fonctions :
- défendre les intérêts professionnels des membres
- protéger le statut et les normes de leur profession
- défendre le point de vue des membres sur les questions les concernant
- veiller à ce que les intérêts du Groupe soient représentés dans toutes les discussions de l’employeur et du syndicat
Nous encourageons les candidatures de personnes ayant une expérience syndicale considérable et une bonne connaissance pratique de l’IPFPC et de la convention collective.
Les personnes élues devront :
- s’occuper des portefeuilles qui leur sont assignés
- assister aux assemblées générales annuelles (AGA) des sous-groupes dans leur région
- participer aux AGA de l’IPFPC et du groupe NR, ainsi qu’à la réunion des présidents de sous-groupe
- L’Exécutif se réunit environ [6] fois par an. Les réunions peuvent avoir lieu en semaine, en fin de semaine ou en soirée
Ce sont des postes de bénévoles, qui demandent de s’engager à accomplir des tâches pendant les heures de travail normales de la fonction publique et en dehors de ces heures.