L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Exécutif 2020 du groupe NR : appel de candidatures

Conformément à l’article 8 des statuts du groupe NR (Élections), le Comité des élections lance un appel de candidatures afin de pourvoir les sept (7) postes suivants à l’exécutif du Groupe : 4 dans la RCN, 1 en Atlantique, 1 au Québec et 1 au BC/Yukon.

Tous les membres titulaires et retraités de l’IPFPC qui sont membres du groupe NR ont le droit de se présenter dans leur région. Le candidat proposé doit signer le formulaire de mise en candidature en guise d’acceptation d’un poste à l’exécutif au cas où il serait élu. Ce formulaire doit être signé par au moins cinq membres du groupe NR.

On demande aux candidats de joindre à leur formulaire de mise en candidature une courte note biographique mentionnant leur expérience et leurs objectifs (maximum de 250 mots). Les candidats doivent aussi indiquer leur statut à l’Institut (membre titulaire ou retraité) et leur classification professionnelle (AR, ENG ou SUR); notons que ces renseignements ne seront pas comptés dans le nombre maximal de mots.

Cette note sera traduite et insérée dans la trousse de vote des électeurs telle que rédigée par le candidat. Notez qu’il appartient au candidat de s’assurer qu’elle est bien écrite, car elle ne sera ni révisée ni corrigée. La consigne quant au nombre de mots (250) sera rigoureusement appliquée.

Les formulaires de mise en candidature et les notes biographiques doivent être reçus par courriel à nbelanger@pipsc.ca au plus tard le dimanche 12 janvier 2020 à 16 h (heure d’Ottawa).

Le Comité des élections est autorisé à vérifier toutes les déclarations et tous les faits avancés par les candidats dans leurs notes biographiques avant de les publier.

Les règles d'élection de IPFPC vont s'appliquer.

Comité des élections

Janot Alain, Richard Lestage et Stéphanie Jetté-Charbonneau