L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

À la clôture des mises en candidatures, le 29 janvier 2021, le Comité des élections du groupe RE avait reçu 13 mises en candidature valides pour les 13 postes de l’Exécutif.

Conformément à l’article 8.4 des statuts, chaque région définie dans les statuts de l’IPFPC et chaque ancien groupe faisant partie du groupe RE sont représentés à l’Exécutif par au moins un (1) membre élu.

Nathaniel Newlands et Jean Bérubé ont donc été élus par acclamation puisqu’ils étaient respectivement les seuls candidats des régions de la Colombie-Britannique/Yukon et du Québec. 

Étant la seule candidate de la classification HR, Emily MacDonald a également été élue par acclamation.

Comme nous n’avons reçu aucune candidature de la Région de l’Atlantique, le nouvel exécutif nommera une personne pour en pourvoir le poste.

En plus des 3 acclamations et de la réservation d’une place pour un représentant de la Région de l’Atlantique, il reste 10 nominations pour les 9 postes restants. Un bulletin de vote a été distribué aux membres, et le vote a eu lieu entre le 19 mars et le 16 avril 2021.

Après la clôture du vote, mais avant l’annonce des résultats, un candidat, Mehran Alaee, est décédé subitement.  Si ce n’est encore fait, veuillez lire l’hommage In memoriam que l’IPFPC a rendu à Mehran sur son site Web. Le Comité des élections du groupe RE a ensuite décidé que les 9 candidats restants devraient tous être déclarés élus.

Les 12 personnes suivantes sont donc élues à l’exécutif du groupe RE :

Jean Bérubé (SE, Ressources naturelles Canada, Québec)

Andrew Billyard (DS, Défense nationale, Ontario)

Kathleen Emberson (MA, Statistique Canada, RCN)

Eric Hortop (MA, Statistique Canada, RCN)

Mohammad Khakbazan (SE, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Prairies/T.N.-O.)

Emily MacDonald (HR, Bibliothèque et Archives Canada, RCN)

Matthew MacLeod (DS, Défense nationale, RCN)

Sacha Nandlall (DS, Défense nationale, RCN)

Nathaniel Newlands (SE,Agriculture et Agroalimentaire Canada, C.-B./Yukon)

Ross Tallman (SE, Pêches et Océans,  Prairies/T.N.-O.)

Adrienne Turnbull (DS, Défense nationale, RCN)

Qing Yu (SE, Agriculture et Agroalimentaire Canada, RCN)

Le nouvel Exécutif élu entrera en fonction immédiatement après la prochaine AGA du groupe RE. Ses membres nommeront ensuite un membre de la Région de l’Atlantique au treizième poste. De plus, ils décideront entre eux de qui occupera les quatre postes de président, vice-président, secrétaire et trésorier.

Comité des élections 2021 du groupe RE
Harold Mantel, Humayoun Akhtar, John Donohue, John Macfarlane