À tous les membres du groupe SP :
L’employeur est tenu de traiter votre paye rétroactive au plus tard le 13 août 2017. Certains membres du groupe SP l’ont déjà reçue. D’autres l’attendent encore. Quoi qu’il en soit, soyez certains que l’Institut prendra tous les moyens à sa disposition pour qu’on vous paye tout ce qui vous est dû.
Le traitement des payes rétroactives exige une intervention manuelle dans le système Phénix. L’employeur pense que la plupart des membres auront reçu leur dû au 13 août, mais des erreurs restent possibles. Si vous avez déjà reçu votre paye rétroactive, mais que vous croyez que son montant est inexact, veuillez contacter votre agent des relations du travail (ART) et remplir un formulaire de rétroaction Phénix au https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/remuneration-compensation/services-paye-pay-services/systeme-paye-employes-pay-system-employees/retroaction-phenix-phoenix-feedback-fra.html?wbdisable=false.
Si vous n’avez pas reçu ne serait-ce qu’une partie de votre salaire rétroactif, vous devriez immédiatement remplir un formulaire de rétroaction sur Phénix et prendre contact avec un ART pour déposer un grief. Si vous avez reçu votre salaire rétroactif, mais que vous croyez que le montant n’est que partiel ou qu’il a été traité incorrectement, vous devez aussi remplir le formulaire de rétroaction, puis attendre pour voir si la situation a été rectifiée durant les deux (2) périodes de paie suivantes, à défaut de quoi vous devriez communiquer avec votre ART pour parler de la possibilité de déposer un grief.
En toute solidarité,
Votre équipe de négociation du groupe SP