L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

APPEL DE CANDIDATURES ÉLECTIONS DE 2019 (POSTES RÉGIONAUX)

Il y a sept (7) postes régionaux à pourvoir par voie d’élections à l’exécutif national du groupe SP, lesquels sont dotés d’un mandat trois ans qui arrivera à échéance à la conclusion des élections régionales de 2022. Les postes en question sont les suivants :

  1. Un (1) poste régional pour représenter les membres dans chacune des cinq régions :
  • Atlantique
  • Québec
  • Ontario
  • Prairies et des Territoires du Nord-Ouest
  • Colombie-Britannique et Yukon
  1. La Région de la capitale nationale (RCN) compte deux (2) postes régionaux qui ne peuvent être dotés que par des membres du groupe SP dans la RCN.

Les membres titulaires qui sont candidats à un poste à l’exécutif du Groupe doivent se présenter à l’élection dans la Région où se trouve leur lieu de travail. Les membres retraités qui sont candidats à un poste de l’exécutif du Groupe doivent se présenter à l’élection dans la Région où se trouve leur résidence, et seulement si aucun membre titulaire ne se porte candidat (article 7.2 des statuts).

Comme l’indique le formulaire de mise en candidature ci-joint, chaque candidat doit indiquer qu’il accepte de siéger advenant son élection et chaque candidature doit être appuyée par cinq (5) membres du groupe SP. Si le nombre de candidats à un poste dépasse le nombre de postes à combler, le Comité des élections organisera alors une élection par les membres concernés de cette Région.

La toute première réunion de l’exécutif national suivant les élections aura lieu le 7 juin 2019.

Cette année, le Comité des élections se compose des membres suivants :

Les formulaires dûment remplis doivent être reçus par courriel au plus tard à 16 h (fermeture des bureaux, heure d’Ottawa), le 18 février 2019, à l’adresse suivante :

Comité des élections du groupe SP (aux soins de dlanthier@pipsc.ca)