M. Doug Mason
L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada
Président du groupe Vérification, finances et sciences
Monsieur,
Je vous écris en réponse à votre lettre reçue le 7 septembre 2017. Je voudrais tout d’abord vous remercier de faire le suivi de notre conversation du mois de mai dernier. Vous soulevez des points pertinents.
Je prends bonne note des préoccupations du groupe Vérification, finances et sciences (VFS) de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada en ce qui concerne les normes de classification de l’Agence utilisées pour évaluer les postes VFS.
Il est préférable que la réforme de la classification soit traitée par le Comité national de consultation syndicale patronale; je constate d’ailleurs que cette réforme figure au programme du mois d’octobre. J’ai demandé à la Direction des ressources humaines d’examiner les arguments mis de l’avant dans votre lettre ainsi que ceux que votre président national a fait valoir au Commissaire délégué. Nous serons prêts pour parler des enjeux et envisager diverses possibilités.
En terminant, je tiens à confirmer que l’Agence est déterminée à négocier avec l’unité de négociation VFS de l’IPFPC du 19 au 21 septembre prochains dans l’optique de parvenir à un accord acceptable et propice aux relations positives.
Cordialement,
Bob Hamilton