Aux membres du groupe SP :
Nous avons reçu une mise à jour du gouvernement concernant le problème technique qui s’est récemment produit lors du traitement de la paye de votre groupe. Il nous informe que la situation est revenue à la normale pour les 1800 comptes touchés selon le calendrier suivant :
- Pour les corrections faites avant la fin de la journée du 9 juin 2017, la paye du 14 juin 2017 ne comporte pas d’erreur.
- Pour les corrections faites après le vendredi 9 juin 2017, la paye du 14 juin 2017 comporte des erreurs. Le salaire des employés (y compris leur nouveau taux salarial) sera corrigé dans la paye du 28 juin 2017.
- Pour les montants reçus en moins, le remboursement pourra commencer à compter de la paye du 28 juin 2017.
- Pour les montants reçus en plus, mais ne dépassant pas 10 % du salaire, le recouvrement aura lieu dans le cadre du cycle de traitement rétroactif. Ce rajustement pourrait se faire dès la paye du 28 juin 2017.
- Pour les montants reçus en plus, mais dépassant 10 % du salaire, les comptes sont automatiquement mis en suspens. Un conseiller en rémunération doit intervenir pour faire les rajustements dès que l’employé touché conviendra du recouvrement.
Le gouvernement nous assure que des instructions détaillées ont été émises pour qu’il n’y ait plus de problèmes semblables à l’avenir.
Comme toujours, pour toute question relative à votre paye, veuillez communiquer avec le Centre des services de paye de la fonction publique.