L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Chapitre du centre-ville d’Ottawa (CCO)

 

(Traduit de l’anglais)

 

Procès-verbal de la réunion de l’exécutif du CCO. 22 février 2024.

 

La réunion virtuelle commence à 17 h 30.

 

Présences : Michael Kenny, Abraham Garcia, Brian Hassall, Susan Amog-Hassall, Robert Hunter, Michelle Tran, Andrew Wigmore, April Chen, Andra Weis, Zul Nanji, Art Iwinski.

 

 

1. Ouverture de la séance

Michael ouvre la séance à 17 h 33.

2. Adoption de l’ordre du jour

L’ordre du jour est adopté à l’unanimité.

3. Reconnaissance des terres autochtones

Michael procède à la reconnaissance des terres autochtones : « Nous sommes réunis sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg, qui abrite également une forte communauté urbaine inuite. Notre reconnaissance à l’égard de ces personnes nous rappelle le lien important qui nous unit à cette terre où nous apprenons et travaillons. »

4. Approbation du procès-verbal de l’AGA 2023 du CCO

Au cours de la réunion, l’approbation du procès-verbal provisoire de l’AGA 2023 du CCO est discutée. Après quelques modifications mineures, Michael propose d’approuver le procès-verbal, avec l’appui de Susan. La motion est adoptée. Le procès-verbal provisoire sera envoyé pour traduction et publié sur le site Web de l’IPFPC.

5. Approbation du procès-verbal de la réunion du CCO du 27 septembre 2023

Le procès-verbal du 27 septembre 2023 est approuvé à l’unanimité.

6. Approbation du procès-verbal de la réunion du CCO du 20 janvier 2024

Le procès-verbal de la séance de planification du CCO du 20 janvier 2024 est approuvé après quelques clarifications mineures concernant le nom des événements et les membres de l’exécutif responsables. April propose d’approuver le procès-verbal, avec l’appui de Zul. La motion est adoptée.

7. Affaires courantes

Brian dirige les discussions sur les affaires courantes des réunions précédentes :

7.1 Initiatives pour le recrutement de nouveaux délégué·es syndicaux

On discute de diverses initiatives pour le recrutement de nouveaux délégué·es syndicaux.

7.2 Commentaires des membres concernant l’AGA 2023 du CCO

Les commentaires des membres concernant l’AGA 2023 du CCO font l’objet d’un examen et d’une discussion. Tous les commentaires et suggestions seront pris en compte lors de l’organisation de la prochaine AGA du CCO.

7.3 Examen et approbation des états financiers de 2023

Le trésorier présente le rapport financier pour examen. Les états financiers de 2023 sont examinés et approuvés. Zul fournira le fichier Excel qui sera envoyé par courriel à la Section des finances de l’IPFPC.

7.4 Allocations pour les événements proposés pour cette année et approbation des événements et du budget du CCO

Au cours de la réunion du CCO, les événements proposés pour l’année font l’objet d’une discussion approfondie et les allocations sont finalisées. Zul calcule minutieusement le budget total des événements de cette année, qui s’élève à 37 250 $. Par la suite, Art propose d’approuver ce budget, en particulier pour les événements, avec l’appui d’April. La motion est adoptée.

7.5 Collecte de points de fidélisation et transparence

On discute de la transparence concernant la collecte de points des programmes de fidélisation.

8. Articles de visibilité

Michael et Zul présentent la question des articles de visibilité pour discussion. On décide de reporter la discussion à la prochaine réunion.

9. Rapports des comités

Au cours de la réunion, les rapports des comités sont présentés et discutés. Actuellement, l’ensemble des président·es de comité se préparent avec diligence à organiser les événements détaillés lors de la séance de planification de janvier 2024.

12. Prochaines réunions du CCO (possibilité d’un modèle hybride, en personne et virtuel)

Les prochaines réunions du CCO et la possibilité d’utiliser un modèle hybride, à la fois en personne et virtuel, sont discutées. Date proposée pour la prochaine réunion : 21 mars 2024 à 17 h 30.

13. Tour de table

L’ensemble des participant·es ont l’occasion de contribuer à la table ronde.

Andra propose de rouvrir la discussion sur l’acceptation de la politique de l’IPFPC concernant le montant maximum du remboursement mensuel autorisé pour les frais de téléphonie cellulaire et d’Internet. Robert appuie la motion, qui est adoptée. Après discussion, Robert propose de fixer le montant maximum du remboursement mensuel autorisé pour les frais de téléphonie cellulaire à 85 $ (taxes incluses), ainsi que les paramètres pour les dépenses d’Internet à 50 % du coût réel ou 75 $ par mois (taxes incluses). April appuie la motion, qui est également adoptée. De plus, Brian suggère d’aborder la question du remboursement lors de la prochaine AGA.

14. Levée de la séance

Michael lève la séance à 18 h 45.