L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION DE L’EXÉCUTIF  DUCHAPITRE MDN D’OTTAWA GATINEAU DU 3 NOVEMBRE 2017

Hôtel Hilton Lac-Leamy (réunion connexe durant la formation des délégués syndicaux de la RCN)

Sont présents :

Glen Schjerning – président

Lynn Mayes – vice-présidente

John Eng – trésorier

David Topp – secrétaire

Olivia Leung – membre active

Natalia Kim – membre active

Olga Botygina – membre active

Rebecca Mardell – membre active

Dave Sutherland – membre actif

Sherry Oake – amie

Adam Grey – ami

Karim Baamar – ami

Kerry Antoinette Leiba – amie

La séance est ouverte à 18 h.

Glen Schjerning, président du Chapitre, souhaite la bienvenue aux membres de l’Exécutif et aux amis de l’Exécutif qui sont présents.

Ensuite, un tour de table permet à chacun de se présenter. Plusieurs questions ont été soulevées durant ce tour de table. Sherry annonce qu’il y aura des activités en rapport avec la commémoration LGBT le 20 novembre 2017 et une commémoration des tristes événements survenus à l’École Polytechnique le 6 décembre.

Glen Schjerning présente l’ordre du jour proposé. John Eng propose l’adoption de l’ordre du jour. David Topp appuie sa motion. La motion est adoptée.

AGA de l’IPFPC

Il a été noté que le Comité des statuts de la RCN présenterait un examen de toutes les questions proposées le jeudi soir de l’AGA.

S’ensuit une discussion sur Phénix. Tous les membres sont encouragés à suivre la page Web de l’IPFPC.

Olivia Leung, Natalia Kim et Olga Botygina rendent compte de l’activité tenue par le Chapitre à l’Halloween. Beaucoup de gens ont participé à cette activité couronnée de succès. L’Exécutif fait part de son appréciation.

John Eng présente un aperçu des finances du Chapitre.

Glen Schjerning indique qu’il y aura beaucoup de participants à la séance de planification successorale et testamentaire qui aura lieu le 30 novembre 2017, puis annonce qu’il pourrait être nécessaire d’en organiser une autre au début de 2018. Olivia Leung propose, avec l’appui d’Olga Botygina, que le Chapitre inscrive au budget un coût maximum de 5 000 $ pour l’événement du 20 novembre 2017. La motion est adoptée. Glen assure l’Exécutif qu’il ferait en sorte que le coût soit bien inférieur à ce maximum.

S’ensuit une discussion sur la Fondation Héritage. Le consensus veut que le Chapitre élabore un plan en 2018 pour soutenir la Fondation Héritage.

S’ensuit une discussion sur la date de la prochaine réunion de l’Exécutif. Les participants décident à l’unanimité que la prochaine réunion de l’Exécutif aura lieu au début janvier 2018, avant l’Assemblée générale annuelle du Chapitre, prévue le 16 janvier 2018.

David Topp propose la levée de la séance avec l’appui d’Adam Gray. La motion est adoptée. La séance est levée à 19 h.