RAPPORT DU COMITÉ DE LA RÉMUNÉRATION DES CADRES (CRC)
Présenté à la 98e assemblée générale annuelle
En guise de préparation à son examen triennal, le CRC s’est penché cette année sur l’analyse de l'écart entre la politique sur la présidente et les vice-présidents et la philosophie de rémunération récemment approuvée et le mandat mis à jour du Comité.
Le CRC a d’ailleurs entamé cet examen triennal en vue de l’année électorale de 2018. Les résultats seront présentés au Conseil d’administration pour approbation au début de 2018.
Le Comité a également exécuté plusieurs éléments du plan de travail triennal précédemment approuvé par le Conseil d’administration, y compris la présentation de son annuaire annuel 2016 qui résume l’avancée de ses travaux , une politique mise à jour sur la présidente et les vices-présidents ainsi qu’une version définitive de son mandat. Ces documents sont publiés sur le site Web de l’Institut.
Enfin, le Comité a présenté une note de service sur les pouvoirs du Comité exécutif (CE), comme le Conseil le lui a demandé en 2016. Cette note comprenait un résumé des divers pouvoirs du CE et des pratiques qu’il a employées au cours des dernières années, ainsi que plusieurs recommandations visant à améliorer son efficacité dans l’exercice de ses pouvoirs.
J’aimerais remercier sincèrement les membres du Comité (Yvon Brodeur, Del Dickson, Nancy McCune et Greg Scriver) ainsi que les membres du personnel (Ann Moynahan et Eddie Gillis) de leur dévouement et leur participation aux travaux du Comité. Les membres du Comité souhaitent également exprimer leurs sincères remerciements à Sue Baribeau d’avoir contribué de nombreuses années au Comité et à l’Institut; nous lui souhaitons nos meilleurs vœux à l’occasion de son départ à la retraite, cette année. Tu nous manqueras, Sue!
Robert K. MacDonald, B.A., MGRN
Président du CRC