L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

23 novembre 2022
Le 31 octobre 2022, l’IPFPC a présenté à ce Comité son mémoire au sujet du Projet de loi C-13, Loi modifiant la Loi sur les langues officielles, édictant la Loi sur l’usage du français au sein des entreprises privées de compétence fédérale et apportant des modifications connexes à d’autres lois.
17 septembre 2019
L’IPFPC souligne aujourd'hui le 50ème anniversaire de l’entrée en vigueur de la Loi sur les langues officielles au Canada, le 7 septembre 1969, et les 10 ans de la Journée de la dualité linguistique dans la fonction publique fédérale, célébrée le deuxième jeudi de septembre de chaque année.
13 juin 2019
Depuis mars, un intérêt soudain est porté sur la Loi sur les langues officielles au Canada.
4 juin 2019
Le gouvernement fédéral a entrepris un exercice de réflexion en vue de moderniser la Loi sur les langues officielles (LLO), adoptée en 1969, et récemment, ’Institut a présenté ses observations sur les modifications possibles à la Loi.
3 juin 2019
Mémoire de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) sur les modifications proposées à la Loi sur les langues officielles. L’IPFPC représente quelque 60 000 professionnels du secteur public canadien, dont la plupart sont employés au gouvernement fédéral. Nous sommes heureux de participer à cette vaste consultation.
20 mars 2019
Chaque année, le 20 mars, les francophones et francophiles du monde entier soulignent la Journée internationale de la Francophonie.