La fonction publique du Canada est la meilleure du monde. Gardons le cap!
Les conclusions d’une étude internationale réalisée par des chercheurs de l’Université Oxford et de l’Institute for Government, un groupe de réflexion du R.-U., faisaient de la fonction publique canadienne la meilleure du monde.
En tant que professionnels de la fonction publique, nous savons à quel point nous sommes utiles pour les Canadiens.
Cependant, pour rester la meilleure fonction publique du monde, il faudra de la détermination, du professionnalisme et des investissements. Après des années de compressions budgétaires, le Canada doit maintenant réinvestir dans les services publics essentiels. Nous avons besoin de plus de professionnels au service des Canadiens, pas moins! Pouvez-vous imaginer moins de scientifiques pour lutter contre les changements climatiques, moins d’infirmières pour soigner les populations du Nord et des régions éloignées, moins d’experts en informatique pour protéger les renseignements personnels des Canadiens?
Le Centre canadien de politiques alternatives a fait la remarque suivante l’an dernier : « La dernière fois que l’appareil gouvernemental fédéral était aussi réduit, c’était avant la Deuxième Guerre mondiale. »
Il faut que cela change si nous voulons relever les défis de l’avenir.
Le gouvernement préparera très bientôt le budget de l’an prochain. Demandons-lui qu’il investisse davantage dans la fonction publique du Canada. Voici ce que nous pouvons faire individuellement et collectivement :
L’Institut a lancé un nouveau site Web, enaction.ipfpc.ca , pour les membres qui cherchent à participer davantage aux affaires de l’IPFPC. Y sont annoncés des activités spéciales et des sondages auxquels nous pouvons participer, ainsi que d’autres moyens de nous rendre utiles au syndicat.
On peut y visionner également des entretiens avec des membres mis en vedette dans Bien mieux ensemble, notre nouvelle publication annuelle.
Vous pouvez aussi signer la pétition en ligne pour demander au gouvernement d’investir davantage dans la fonction publique du Canada.
La mobilisation des membres est très importante, car peu importe notre efficacité individuelle, notre réussite à titre de professionnels de la fonction publique se mesure par ce que nous pouvons accomplir ensemble.
Rendez-vous sur enaction.ipfpc.ca pour en savoir plus.