À 8 h 30 précises, le vendredi 2 novembre 2018, Marilyn Best et Richard East, coprésidents de l’AGA, ont ouvert la 99e Assemblée générale annuelle en accueillant chaleureusement les 458 délégués.
De gauche à droite: Marilyn Best, Scott McConaghy (conseiller d’assemblée), Richard East et Julie Gagnon (coordonnatrice de l’AGA et secrétaire de séance).
L’assemblée a observé une minute de silence à la mémoire des membres décédés depuis l’AGA précédente. Conformément à une motion adoptée à l’AGA 2014, les délégués se sont tenus au garde-à-vous avec fierté pour écouter l’hymne national du Canada.
Tandis que les délégués se préparaient à assurer la conduite des affaires, les coprésidents ont souligné les règles de conduite et de procédure, en plus de présenter les premiers points à l’ordre du jour, dont le suivi des motions de l’AGA 2017.
Les membres qui n’assistent pas à l’assemblée générale annuelle peuvent visionner, sur le site Web de l’Institut, les diffusions en direct des faits saillants de l’événement, comme les discours de la présidente Debi Daviau et de l’invité d’honneur Steve Kriesberg, directeur de la recherche et des négociations de l’American Federation of State, County and Municipal Employees (l’AFSME).
Ces faits saillants de l’AGA seront enregistrés et mis à la disposition des membres sur le site Web pour visionnement ultérieur. Les vidéos seront accessibles sur notre page d’accueil (www.ipfpc.ca), sous la rubrique Nouvelles, ou sur la page de l’AGA (http://www.pipsc.ca/fr/a-propos/gouvernance/aga/2018).