L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Foire aux questions pour l’AGA 2021

La 102e assemblée générale annuelle sera virtuelle. Les déléguées et les délégués sont invités à lire le Guide des participants avant le début de l’assemblée.

Quand l’AGA 2021 de l’IPFPC aura-t-elle lieu?

L’AGA de 2021 se tiendra les 5 et 6 novembre 2021. Si besoin est, la technologie et les participants clés seront disponibles pour le 7 novembre 2021.

Quand puis-je me connecter à l’AGA 2021?

La plateforme de l’AGA (Lumi) sera disponible une fois que vous aurez reçu vos identifiants de connexion de Lumi. La réunion Zoom ne commencera qu’environ 15 minutes avant la réunion. Remarque : Nous vous recommandons de tester votre connexion à la plateforme Lumi après avoir reçu vos identifiants de connexion, avant le jour de l’AGA.

Quels sont les logiciels utilisés pour l’AGA 2021?

Les participantes et les participants se connecteront à la plateforme Lumi qui intègre désormais Zoom. Lumi et Zoom seront vus côte à côte. Le côté Lumi sera utilisé pour la participation et le vote et le côté Zoom, pour l’audio et la vidéo pendant l’AGA. Pour une expérience optimale, nous recommandons aux participantes et participants de mettre à jour leur client Zoom en téléchargeant la dernière version.

Comment puis-je me connecter à l’AGA 2021 de l’IPFPC?

Connectez-vous à la plateforme (LUMI) de l’AGA à l’aide du lien https://web.lumiagm.com et de l’identifiant de la réunion : 432-930-180

Vous devrez aussi inscrire vos identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) envoyés par Lumi à l’adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire. Pour obtenir des instructions détaillées, étape par étape, sur la façon de se connecter à l’AGA, veuillez lire le Guide des participants.

J’ai un ordinateur portable qui est connecté au Wi-Fi de mon domicile. Ai-je besoin d’autre chose pour participer à l’AGA?

Il est fortement recommandé de se servir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable connecté par câble à Internet, si possible.

Durant l’AGA, il est recommandé de réduire au maximum l’utilisation de votre réseau par d’autres appareils ou logiciels pour ne pas surcharger la bande passante de votre connexion Internet. Il faut éviter les connexions cellulaires, car elles sont lentes.

Puis-je utiliser un logiciel RPV?

Un logiciel RPV peut causer des problèmes de connectivité. Il est recommandé de désactiver le RPV avant de se connecter à l’AGA.

Comment puis-je proposer la modification d’une motion?

Envoyez l’amendement par courriel au Comité des statuts et politiques (CSP) à : resolutions@pipsc.ca (en anglais) ou à motions@ipfpc.ca (en français). Tapez « MODIFIER » sur la plateforme Lumi pour informer le modérateur que vous proposez un amendement. Si votre modification nécessite des éclaircissements, nous vous en demanderons par courriel. Une fois proposé et appuyé (ou une fois que la personne qui intervient est identifiée), l’amendement apparaîtra sur l’écran de Zoom.

Comment puis-je télécharger l’application de l’AGA de l’IPFPC?

Téléchargez l’application de l’AGA pour iPhone
Téléchargez l’application de l’AGA pour Android
Veuillez noter qu’on peut seulement suivre l’AGA 2021 avec cette application et non y participer.

Qui puis-je contacter en cas de difficultés techniques ou de problème de connexion?

Si vous avez des difficultés techniques ou un problème lié à la technologie, veuillez contacter l’équipe de soutien informatique de l’IPFPC en appelant au 1-855 248-7421 ou en écrivant à informatics@pipsc.ca.

Attention, ce numéro de téléphone temporaire sera en fonction uniquement :

  • Les 2 et 3 novembre de 9 h à 17 h (HAE)
  • Le 4 novembre de 9 h à 19 h (HAE)
  • Les 5 et 6 novembre de 8 h à 18 h (HAE)