La présidente Daviau a remis la Médaille d’or à Sean Li en reconnaissance de son travail de pionnier dans le domaine de la recherche sur les vaccins, qui a été déterminant dans la lutte internationale contre les virus et les pandémies, notamment le COVID-19. Le Dr Li est chercheur scientifique et chef du laboratoire de recherche sur les vaccins de Santé Canada.
Le Dr Li a mis au point le premier test universel au monde basé sur les anticorps pour la détection des antigènes des virus de la grippe. Il évalue les facteurs qui expliquent le développement des effets d'immunisation dans les vaccins et les risques de réactions indésirables. Son expertise est sollicitée par l'Organisation mondiale de la santé, la Food and Drug Administration des États-Unis, ainsi que par des organismes de réglementation et des industries pharmaceutiques du monde entier.
L’Institut a créé le prix de la Médaille d’or en 1937 en vue de souligner le travail d’employés professionnels de la fonction publique ayant amélioré le bien-être de la population canadienne. Ce prix vise également à sensibiliser le public au rôle et à la valeur des services assurés par les professionnels du gouvernement au Canada et ailleurs.