Patty Coates, présidente du FTO, a inspiré les délégués de l'AGA
Les délégués de l'AGA ont accueilli Patty Coates, la première femme présidente de la Fédération du travail de l'Ontario.
Moins d'une semaine après l'introduction du projet de loi 28 de l'Ontario, qui lançait une attaque frontale contre les droits des travailleurs, le projet de loi a été défait par le pouvoir collectif du mouvement syndical.
Nous avons exploité notre pouvoir collectif au moment où il était le plus nécessaire. Nous avons défendu le droit de grève pour toutes les personnes au Canada. Mais notre travail n'est pas terminé. Tant que nos travailleurs n'auront pas négocié une convention collective équitable, nous ne baisserons pas les bras. Nous sommes prêts à nous battre.
Des décennies de sous-financement et de sous-investissement dans les services publics de l'Ontario ont fait souffrir les collectivités de la province.
Le gouvernement de l'Ontario choisit d'affamer les services publics, alors que les secteurs sont en crise les uns après les autres. Notre système de soins de santé est en crise. Notre système d'éducation mérite un meilleur financement.
Il est maintenant temps pour le gouvernement d'investir dans les personnes et les services qui font fonctionner le gouvernement.