Les délégué·es à l’AGA et au congrès de l’IPFPC ont eu le plaisir d'accueillir Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada (CTC).
Mme Bruske a délivré un message puissant : ensemble, collectivement, en tant que mouvement syndical, nous luttons contre la crise de l’abordabilité, la crise climatique et la crise des soins de santé. En s'unissant, le mouvement syndical a le pouvoir de trouver des solutions centrées sur les travailleurs et travailleuses pour résoudre ces problèmes.
Le CTC représente plus de trois millions de travailleurs et travailleuses à travers le Canada et est la plus grande organisation syndicale au pays. Il s'efforce de protéger les emplois durables et de qualité, de soutenir les travailleurs et travailleuses et de renforcer les communautés. Mme Bruske a déclaré que lorsque les syndicats se soutiennent mutuellement, nous obtenons des résultats et nous gagnons. Lorsque nous nous engageons dans le travail, que nous allons de l'avant et que nous nous organisons sur nos enjeux communs, notre force est supérieure à celle de nos adversaires qui veulent à tout prix s'en prendre aux syndicats et à démanteler les progrès que nous avons accomplis.
Les travailleurs et travailleuses se tournent vers nous pour obtenir une meilleure sécurité de l'emploi, de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail, de meilleurs avantages sociaux et la possibilité de bénéficier d'une pension décente. Les candidat·es progressistes que nous aidons à élire sont les mêmes qui nous aideront à gagner sur les enjeux qui sont importants pour les membres de l'IPFPC et l’ensemble des travailleurs et travailleuses au Canada.
Bea Bruske a été réélue pour un second mandat en tant que présidente du Congrès du travail du Canada lors de la 30e Assemblée générale du CTC qui s'est tenu à Montréal en mai 2023. Passionnée par les droits de la main-d'œuvre, elle a œuvré pour les travailleurs et travailleuses, et leurs familles, en tant que militante, défenseuse, négociatrice, organisatrice communautaire et dirigeante syndicale.