Candidat au poste de Directeur·trice, Région du Québec – Gerlando Renna
Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.
Candidat au poste de Directeur·trice, Région du Québec
Gerlando Renna
(Membre titulaire)
Plusieurs seront surpris(e)s que je pose ma candidature au poste de Directeur de la Région du Québec. En effet, j’ai décidé de m’impliquer un peu plus au niveau politique suite à mes mandats de trésorier au sein de l’Exécutif régional du Québec.
Je suis délégué syndical depuis 2010 et ma priorité a toujours été l’intérêt des membres. J’ai représenté des centaines de membres, de façon formelle autant qu’informelle, souvent provenant de groupes d’équité en matière d’emploi. Je crois que ma vision politique conviendrait parfaitement à la région du Québec qui est en quête de transparence et d’intégrité. Ceux qui me connaissent savent que j’ai à cœur le respect des membres, surtout lorsqu’il s’agit de leur argent et sans oublier, leur santé.
Les jeunes québécois(e)s veulent des représentants syndicaux qui mettront leurs intérêts avant tout et qui leur redonneront confiance en la mission syndicale. J’aimerais leur léguer cette confiance et faire en sorte que l’IPFPC, souvent critiquée, retrouve sa raison d’être au Québec.
Trilingue, j’ai appris le français très jeune et suis heureux que mes parents aient choisi le Canada, et surtout le Québec. La langue française a définitivement enrichi ma vie et c’est pourquoi je m’engage à la protéger comme langue officielle du Canada.
Sachez que je suis passionné par mon travail professionnel. Mon but est de vous servir concrètement au meilleur de mes connaissances.
Expériences :
- J’ai débuté ma carrière à l’Agence du revenu du Canada en 2002 comme vérificateur, et je suis enquêteur criminel depuis 2015.
- Je suis délégué syndical depuis 2010 d’où j’ai été :
- Trésorier pour la région du Québec (2e mandat en cours)
- Président du sous-groupe de Laval ;
- Fondateur et Président du chapitre de Laval ;
- Fondateur et Président Intérimaire du sous-groupe des Enquêtes criminelles de Montréal ;
- Récipiendaire d’un Certificat de reconnaissance de la Région du Québec en 2017.
Objectifs :
À titre de Directeur, je m’engage :
- À être présent, transparent et intègre auprès de membres du Québec ;
- À soutenir activement les intérêts du Québec auprès des représentants de l’IPFPC à Ottawa et à travers le Canada ;
- À vous écouter et faire tout mon possible afin de répondre à vos préoccupations.
En conclusion, mon but ultime est d’unifier. Pour bénéficier le plus possible des avantages de faire partie de l’IPFPC, le Québec doit être bien représenté lors des réunions pancanadiennes et je crois pouvoir faire un porte-parole dont vous serez fier et en qui vous aurez une entière confiance.
Si vous voulez discuter avec moi, n’hésitez pas à me contacter :
grenna@pipsc.ca; (514) 971-9303
Merci de votre confiance.
Gerry
Original soumis par le candidat