Les élections de 2024 à l'exécutif du groupe ont été organisées par le comité national des élections de l'Institut à la demande du groupe. Une période initiale de mise en candidature de quatre (4) semaines n'a donné lieu qu'à une seule candidature pour deux (2) des six (6) postes vacants. Les deux nominations qui ont été élues par acclamation sans opposition sont pour les postes suivants :
Zacharia Hans – Vice-président (mandat de 2 ans)
Nikhil Gandhi – Secrétaire (mandat de 2 ans)
Conformément à l'article 7.2.2 des statuts du groupe, un appel supplémentaire de candidatures pour deux (2) semaines a été communiqué aux membres du groupe, et trois (3) candidature pour des postes de membres actifs ont été reçues. Les trois (3) candidatures sont donc élues par acclamation :
Cynthia Russell - membre actif (mandat de 2 ans)
Priyanka Prabakaran - membre actif (mandat de 2 ans)
Sara Pyke - membre actif (mandat de 2 ans)
Le poste de trésorier demeure vacant à la clôture de l'élection de cette année. Conformément à l'article 6.7.2 des statuts du groupe, les membres de l’exécutif peuvent choisir un·e membre éligible du groupe pour combler ce poste (par nomination) jusqu’à la prochaine élection, l'année prochaine.
Les candidat·es nouvellement élu·es au Comité exécutif du groupe entrent en fonction immédiatement pour un mandat de deux ans.
Félicitations aux membres nouvellement élu·es et un gros merci à l’ensemble des candidat·es. Nos groupes dépendent de l’apport de volontaires pour faire avancer et défendre les intérêts de membres comme vous.
En solidarité
Yves Cousineau
Président du Comité national des élections de l'IPFPC