L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Chers membres,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le grand intérêt que vous manifestez et pour les questions ainsi que les commentaires de grande qualité que vous nous posez et que vous nous transmettez en notre qualité d'équipe de négociation de la convention collective.

Aujourd'hui, nous souhaitons vous informer de nos progrès. La dernière fois que nous avons envoyé une mise à jour, nous avions finalisé nos préparatifs et étions occupés à planifier nos réunions avec l'employeur. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous venons de terminer notre première rencontre, au cours de laquelle nous avons échangé nos paquets de revendications non-monétaires. Les deux parties ont pris le temps de formuler et de présenter les revendications contenues dans ces documents et les discussions initiales sur nos positions respectives ont eu lieu. Bien que nous ayons exprimé des inquiétudes quant à certaines demandes et positions de l'employeur, nous gardons l'espoir de parvenir à des solutions avantageuses pour les deux parties.

Nous avons notamment abordé les thèmes très importants de l'équité et de la transparence des processus, de la participation aux conférences et de la progression de carrière. Les considérations pécuniaires seront abordées ultérieurement.

D'autres sessions ont été organisées avec l'employeur en avril et en mai, au cours desquelles nous poursuivrons ces échanges et clarifierons nos positions et nos intérêts sous-jacents.

 

En toute solidarité,

Simon Drouin

Pour l'équipe de négociation AR-ACR du CNRC