Notre dernière convention collective est échue depuis le 19 juillet 2018. L’été dernier, nous avons mis sur pied l’équipe qui négociera notre prochaine convention collective. Elle s’est réunie plusieurs fois, notamment pour suivre une formation, élaborer un sondage sur les négociations et en analyser les résultats, ainsi que pour fixer les priorités en vue de la prochaine ronde. Les réunions se poursuivent afin de préparer les négociations avec l’employeur. Les séances de négociation avec le CNRC auront lieu les 24 et 25 avril 2019 ainsi que du 26 au 28 juin 2019.
Malgré l’imminence des prochaines élections fédérales, le 21 octobre 2019, l’équipe de négociation du Groupe fera tout en son pouvoir pour conclure une entente équitable le plus rapidement possible.
Équipe de négociation 2018-2019
Membres Lieu
Cathy Cheung Aérospatiale Ottawa M14
Craig Bihun Thérapeutiques en santé humaine Ottawa M54
Christa Homenick Technologies de sécurité et de rupture Ottawa Sussex
Tom O’Rourke Programme d’aide à la recherche industrielle Charlottetown
Nous avons adopté une nouvelle façon de faire pour la présente ronde de négociations : négocier à une table centrale des questions communes auxquelles s’intéressent tous les groupes régis par le Conseil du Trésor. Ces négociations sont en cours. L’équipe de négociation de l’IPFPC comprend des représentants d’organismes distincts, dont Louis Poirier (CNRC OCRE, Ottawa). Le site Web de l’Institut comporte des comptes rendus sur les négociations qui se déroulent à la Table centrale : https://www.pipsc.ca/fr/relations-de-travail/negociation-collective. Au nombre des questions communes figurent le congé familial, le harcèlement au travail, le jour de la Famille, les règles salariales (Phénix), la durée de la convention et l’augmentation économique.
L’IPFPC a lancé la campagne « FAITES DONC MIEUX » pour que les membres manifestent leur appui à tous les groupes pendant les négociations. Pour y participer, rendez-vous à https://enaction.ipfpc.ca/faitesdoncmieux!
En toute solidarité,
Votre équipe de négociation