L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

L’année a été difficile pour les membres du groupe TI de l’Institut, le mandat de retour au bureau de trois jours ayant eu des répercussions importantes sur notre travail. Cependant, lorsque je regarde l’année écoulée, je constate qu’il y a eu des moments positifs et je suis fier de ce que l’exécutif du groupe TI a accompli pour les membres. L’exécutif du groupe TI travaille d’arrache-pied pour s’assurer que la convention collective que nous avons ratifiée en décembre dernier est respectée, car de nombreux points nécessitent un suivi et un soutien continu.

Nouvelles occasions de formation

Nous avons créé un programme de formation en utilisant les 4 725 M$ acquis par notre convention collective pour le fonds de formation et de développement de la communauté TI. En travaillant avec l’employeur, nous sommes ravis de pouvoir offrir des occasions de formation à nos 22 000 membres de manière équitable et efficace.

Nous avons eu la chance que l’équipe Navigar de l’Institut propose des conseils et des formations sur mesure en matière de développement de carrière afin d’aider les membres à atteindre leurs objectifs professionnels. Navigar nous a aidés à négocier des tarifs compétitifs sur les offres de formation de Percipio et Pluralsight pour chaque membre du groupe TI.

Priorités de négociation

Nous sommes en train de nous préparer à notre prochaine ronde de négociations. Je serai l’agent de négociation et Robert Séguin continuera à être le négociateur de l’Institut.

Dans les mois à venir, nous vous enverrons par courriel un sondage sur les négociations. Votre contribution nous fournira des informations importantes pour orienter nos priorités en matière de négociation. Nous examinerons les résultats du sondage et élaborerons notre ensemble de propositions durant une réunion du comité des propositions contractuelles en mars 2025.

L’année à venir

Nous aurons un nouvel exécutif élu après l’AGA du groupe TI en juin 2025, et celui-ci établira la nouvelle équipe de négociation.

Nous fournirons des mises à jour régulières sur nos progrès, et les président·es de nos sous-groupes assureront la liaison principale avec les membres. Il est essentiel de soutenir nos membres afin que l’équipe de négociation puisse négocier la meilleure entente possible. Nous apprécions votre soutien et votre contribution.

En toute solidarité,

Robert Scott
Agent de négociation, exécutif du groupe TI
robscott@pipsc.ca
pipsc.ca/fr/groupes/cs