Appel aux volontaires pour 2024
Équipe d’inclusion des langues officielles de l’IPFPC
(Traduit de l’anglais)
Si vous souhaitez devenir président·e ou membre de l’Équipe d’inclusion des langues officielles (EILO) en 2024, nous vous invitons à déclarer votre intérêt à cet égard en remplissant le formulaire prévu à cet effet au plus tard le vendredi, 3 mai, 2024.
Note 1 L’EILO est composée de huit personnes : un·e président·e qui s’exprime dans les deux langues officielles, trois francophones (dont au moins un·e allophone), trois anglophones (dont au moins un·e allophone) et un·e membre du personnel (c.-à-d., un·e expert·e en la matière qui participe activement).
Note 2 Les responsabilités des membres de l’EILO sont définies dans la Politique sur les comités du Conseil d’administration de l’IPFPC.
Note 3 Les membres de l’EILO sont choisi·es en fonction des critères suivants, par ordre d’importance :
- Les personnes qui ne sont pas guidées par leur propre intérêt, et qui veulent au contraire que les autres y gagnent aussi. Les membres ne sont pas là pour résoudre leurs problèmes personnels, mais plutôt pour résoudre les problèmes globaux auxquels la totalité des membres est confrontée.
- Critères de diversité primaires : anglophones, francophones, allophones, unilingues (c.-à-d., les personnes qui ne parlent qu’une seule langue officielle et dont l’accès est limité).
- Critères de diversité secondaires : profession, lieu géographique, personnes qui sont vraiment conscientes des obstacles, qui ont rencontré de tels obstacles ou qui en affrontent actuellement.
Note 4 Seul·es les volontaires qui se sont conformé·es à la procédure d’appel de candidatures, et notamment aux délais y afférents, sont réputé·es être des candidat·es admissibles.
Procédure de présentation de candidature
Remplissez le formulaire prévu à cet effet en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de présentation de candidature. La procédure à suivre pour poser sa candidature est la suivante :
Note 5 Comme condition de nomination à n’importe quel comité, vous pourriez devoir signer une entente de confidentialité et une déclaration de conflit d’intérêts confirmant qu’en tant que membre de comité, vous déclarerez tout conflit d’intérêts perçu ou réel avec les questions qui seront abordées au sein du comité. En outre, vous pourriez devoir vous rendre disponible pour des réunions du comité dans des délais très courts, conformément aux statuts applicables.
- Indiquez votre Groupe et votre région.
- Indiquez si vous visez un poste de président·e ou de membre.
Note 6 Si vous n’êtes pas choisi·e comme président·e, vous serez automatiquement considéré·e comme un·e membre.
- Énumérez tous les comités du Conseil d’administration auxquels vous avez siégé au cours des cinq dernières années.
- Expliquez brièvement (sur le formulaire prévu à cet effet) les raisons pour lesquelles vous souhaitez que votre candidature soit prise en considération et ce que vous apporteriez aux travaux du comité visé par votre candidature.
Échéance
La date limite pour déclarer votre intérêt est le vendredi 3 mai 2024.
Information
Veuillez consulter l’information sur la procédure de sélection et les critères de sélection en cliquant sur les liens suivants : Comités du Conseil d’administration, Statuts de l’Institut et Politique sur les comités du Conseil d’administration.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse committeevolunteers@pipsc.