Le 6 novembre 2017, l’Institut a tenu son tout premier Symposium des jeunes pour renforcer notre capacité collective et permettre aux jeunes travailleurs d’un bout à l’autre du pays de se rencontrer.
Les jeunes professionnels représentent l’avenir de la fonction publique du Canada, et l’Institut est déterminé à leur offrir le soutien et les ressources nécessaires pour prospérer dans le contexte effervescent du monde du travail d’aujourd’hui.
Cet événement novateur a réuni des membres de l’IPFPC qui souhaitent défendre les intérêts des jeunes professionnels, soulever des questions qui leur sont propres et tisser des liens avec des collègues partageant les mêmes idées afin d’améliorer la qualité de nos milieux de travail.
Nous sommes déterminés à donner la possibilité aux jeunes de se rencontrer et de développer les compétences dont ils ont besoin pour réussir.
Au cours de la prochaine décennie, plus d’un tiers de nos délégués syndicaux et dirigeants élus prendront leur retraite et passeront le flambeau à la génération suivante de leaders syndicaux.
L’avenir de l’Institut repose sur le renouveau, et les jeunes travailleurs de l’IPFPC ont déjà commencé à prendre les choses en main.