L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Affectations des membres du Conseil d’administration – Secrétariat de consultation – Steve Hindle

LIGNES DIRECTRICES GÉNÉRALES

Travailler avec le directeur Scriver à la mise sur pied d’un secrétariat de consultation au Bureau de la présidente.

Assurer la liaison avec les équipes de consultation, le Groupe de travail sur la consultation et le Conseil consultatif pour communiquer les orientations stratégiques de l’Institut et établir des liens entre le travail de ces organismes et les secteurs de résultats stratégiques clés de l’organisation.

Documenter les commentaires des membres des équipes de consultation et autres personnes concernant leurs expériences, leurs histoires de réussite et leurs suggestions en rapport avec la consultation.

Procéder à un examen du cadre de consultation à l’Institut, en s’attardant particulièrement aux secteurs à examiner mentionnés ci-dessous, dont l’établissement d’un secrétariat de consultation au Bureau de la présidente.

Produire un plan de travail avec les résultats attendus, les jalons et les échéanciers pour le travail mentionné ci-dessous.

Présenter des rapports d’étape à la présidente Debi Daviau tous les deux mois.

Présenter un rapport final à la présidente Debi Daviau pour le 1er décembre 2017.

FONCTIONS PARTICULIÈRES

  • Examiner les statuts, règlements et autres documents de base liés au cadre de consultation de l’Institut pour déterminer si les activités sont conformes à l’intention généralement comprise des documents de base;
  • Examiner et documenter les rôles et responsabilités actuels des divers intervenants dans le cadre de consultation de l’Institut.
  • Chercher les pratiques exemplaires au sein du mouvement syndical pour cerner les pratiques exemplaires.
  • Proposer un cadre pour un secrétariat de consultation au Bureau de la présidente.
  • Déterminer l’objet, les stratégies et les opérations associés à un secrétariat de consultation.
  • Proposer des mécanismes pour assurer une communication dans les deux sens et multilatérale entre les entités de consultation et le Bureau de la présidente.
  • Établir les processus pour que les dirigeants principaux élus appropriés soient au courant des réunions et activités de consultation et présents à ces réunions et activités auxquelles prennent part les représentants de haut niveau de l’employeur.
  • Déterminer les moyens et processus pour communiquer des messages clés de niveau national aux équipes de consultation et pour recevoir de l’information des entités de consultation relativement aux nouvelles questions et tendances.
  • Déterminer des mécanismes pour l’affichage et la distribution en temps opportun des procès-verbaux des réunions et d’autres documents provenant des entités de consultation.